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1. QUI TRAITE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Lors de l’utilisation du site internet https://www.herboristerie-principale.ma/ (le « Site »), l’Herboristerie Principale, dont le siège social est 10 Rue Abou Mahassine Al Royani, Quartier Racine, Casablanca, Maroc. (« L’Herboristerie Principale » ou « nous »), est amenée à collecter des données personnelles des Utilisateurs et des Membres (ensemble « vous »), ci-après les « Données Personnelles ».
La présente politique de protection des données personnelles et de la vie privée (la « Politique ») a pour objet d’informer les Utilisateurs et les Membres de l’utilisation faite par L’Herboristerie Principale, agissant en qualité de Responsable du Traitement, des Données Personnelles. Cette utilisation est faite dans le respect de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la Loi n°2004-801 du 6 août 2004 et par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018 (la « Loi Informatique et Libertés ») et, de la Directive du 12 juillet 2002 modifiée par la Directive 2009/136/CE (la « Directive ePrivacy »).
La Politique peut être modifiée à tout moment par L’Herboristerie Principale, afin notamment de se conformer à toutes évolutions législatives, réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Les Utilisateurs et les Membres doivent donc se référer avant toute navigation à la dernière version de la Politique.

2. DÉFINITIONS

Les termes « données à caractère personnel » (« Données Personnelles »), « Traiter/Traitement », « Responsable du Traitement », « Sous-Traitant », « Destinataire(s) », « Consentement », ont la même signification que celle énoncée à l’Article 4 du RGPD.
« Membre(s) » désigne toute personne physique disposant d’un Compte Client lui permettant d’accéder à des fonctionnalités propres au Site ou Services de L’Herboristerie Principale ;
« Utilisateur(s) » désigne toute personne physique accédant au(x) Site(s) et Services sans avoir créé de Compte Membre, et n’utilisant que certaines fonctionnalités du/des Site(s) ou Services de L’Herboristerie Principale ;
« Tiers » désigne toute personne physique ou morale tiers à L’Herboristerie Principale, à un Utilisateur ou à un Membre ;
« Compte Client » désigne tout compte client créé conformément à l’Article 4.1. des Conditions générales de ventes (« CGV ») et permettant à un Membre d’accéder à des fonctionnalités propres ;
« Services » désignent tout ou partie des services proposés par L’Herboristerie Principale sur son Site ;
« Site » désigne le site internet édité par L’Herboristerie Principale et les Services disponibles à l’adresse https://www.herboristerie-principale.ma/ ou tout autre site en rapport avec les Services.

3. QUELLES SONT LES FINALITÉS DE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

L’Herboristerie Principale collecte et Traite les Données Personnelles vous concernant pour les finalités listées ci-après et détaillées ci-dessous :
En premier lieu, elles sont Traitées pour les besoins de la gestion de la relation clients et pour nous permettre de mieux interagir avec les Utilisateurs et les Membres, d’optimiser l’expérience Utilisateur ou encore de répondre aux demandes et éventuelles réclamations des Utilisateurs et des Membres.
Ces finalités de Traitement incluent notamment :

Les Données Personnelles des Utilisateurs et des Membres pourront également être utilisées pour réaliser des opérations relatives à la prospection commerciale, ou des études destinées à améliorer la connaissance des Utilisateurs et des Membres et les Services. Vos Données Personnelles sont ainsi susceptibles d’être Traitées.
Ces finalités de Traitement incluent notamment :

Enfin, les Données Personnelles des Utilisateurs et des Membres sont susceptibles d’être Traitées pour la réalisation d’opérations techniques pour les finalités suivantes :

4. QUELLES SONT LES BASES LÉGALES DE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vos Données Personnelles pourront faire l’objet d’un Traitement sur le fondement :

5. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ?

Lors de la collecte des Données Personnelles, l’Utilisateur ou le Membre sera informé si certaines Données Personnelles doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. A défaut de renseignement des Données Personnelles qui doivent être obligatoirement collectées, l’accès à certaines fonctionnalités des Services sera impossible. L’Herboristerie Principale pourra être amenée à collecter

les catégories de Données Personnelles suivantes :

A. CONCERNANT LES UTILISATEURS

B. CONCERNANT LES MEMBRES

6. LES DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES

La base de Données Personnelles constituée à l’occasion de votre utilisation des Services est strictement confidentielle. L’Herboristerie Principale s’engage à prendre toutes les précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des Données Personnelles, et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des Tiers non autorisés y aient accès.
Vos Données Personnelles pourront être transmises à tout ou partie des destinataires suivants :

7. LIMITATION DE LA DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Les Données Personnelles collectées vous concernant seront conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités décrites ci-dessus, conformément à la Règlementation Applicable.
Notamment :

8. COMMENT VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES SÉCURISÉES ?

L’Herboristerie Principale prend en compte, la nature des Données Personnelles et les risques que présentent les Traitements, pour mettre en place les mesures techniques, physiques et organisationnelles appropriées pour préserver la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou que des Tiers non autorisés y aient accès.
L’Herboristerie Principale choisit des Sous-Traitants ou des prestataires qui présentent des garanties en terme de qualité, de sécurité, de fiabilité et de ressources pour assurer la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles, y compris en matière de sécurité des Traitements. Les Sous-Traitants et les prestataires s’engagent à respecter des niveaux de confidentialité au moins identiques à ceux de L’Herboristerie Principale.
Le Site est susceptible d’inclure des liens vers des sites Internet ou des sources externes. L’Utilisateur et le Membre reconnaissent que la Politique ne s’applique que pour les Services et l’utilisation des Sites, et ne couvre en aucun cas les informations collectées et/ou Traitées sur les sites ou sources externes, dont le lien figure sur le Site. En conséquence, L’Herboristerie Principale ne saurait être responsable des pratiques de ces sites ou sources externes en matière de collecte et de Traitement de Données Personnelles, qui sont régies, le cas échéant, par les politiques de données personnelles propre à chacun de ces sites ou sources externes.

9. QUELS SONT VOS DROITS ?

Conformément à la Règlementation Applicable, et sous réserve d’une demande expresse et de justifier de leur identité auprès de L’Herboristerie Principale, l’Utilisateur et le Membre bénéficient d’un droit à l’information ainsi que d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation (sauf si elles sont nécessaires à l’exécution de notre contrat, ou qu’elles nous sont nécessaires pour respecter nos obligations légales ou constater ou exercer nos droits) relatifs à leurs Données Personnelles, ainsi qu’un droit de définir des directives relatives au sort de leurs Données Personnelles en cas de décès. Il est ici précisé qu’au titre du droit d’accès, L’Herboristerie Principale pourra demander à l’Utilisateur ou au Membre qui en fait la demande, le paiement de frais raisonnables basés sur les coûts administratifs pour toute copie supplémentaire des Données Personnelles à celle qui ont déjà été communiquées.
Sous réserve d’une demande expresse et de justifier de leur identité auprès de L’Herboristerie Principale, l’Utilisateur et le Membre disposent également du droit de récupérer les Données Personnelles les concernant pouvant faire l’objet d’un droit à la portabilité, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine, afin de les transmettre à un autre Responsable du Traitement.
En cas d’exercice de droit d’opposition, L’Herboristerie Principale cessera le Traitement sauf lorsqu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour ledit Traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de l’Utilisateur et du Membre, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice. Le cas échéant, L’Herboristerie Principale informera l’Utilisateur ou le Membre des motifs pour lesquels les droits qu’il exerce ne sauraient être satisfaits en tout ou partie. L’Utilisateur et le Membre peuvent également faire une demande d’opposition pour tout Traitement de leurs Données Personnelles lié à la prospection commerciale (y compris le profilage lié à une telle prospection), ou retirer leur consentement à tout moment, pour les cas où celui-ci vous aurait été demandé (le retrait du consentement sera sans incidence sur la licéité du traitement réalisé avant le retrait du consentement).
Toutefois, le non renseignement ou la modification de certaines Données Personnelles sont susceptibles d’avoir des conséquences dans le Traitement de certaines demandes dans le cadre de l’exécution des Services. Les demandes au titre de l’exercice des droits seront conservées à des fins de suivi.
L’exercice de vos droits s’effectue soit (i) par courrier électronique à l’adresse [email protected] ; soit (ii) par courrier postal à l’adresse L’Herboristerie Principale, 10 Rue Abou Mahassine Al Royani, Quartier Racine, Casablanca, Maroc. Dans le cas où nous devrions vérifier votre identité, nous pourrions être amenés à vous demander un justificatif d’identité.
Nous vous informons par ailleurs de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », gérée par Opposetel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire gratuitement ici : https://conso.bloctel.fr/
Dans l’hypothèse où nous ne parviendrions pas à répondre à vos demandes d’une manière qui vous satisfasse, vous pouvez également introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (au Maroc, l’ANP pour les questions relatives à la protection des données personnelles).

10. TRACKING ANONYMISÉ

Envoi des données de conversions de façon anonymisée à notre outil publicitaire grâce à Google Consent Mode.

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